Les entreprises peuvent déduire de l’impôt sur les sociétés 60% du montant de leur don dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaire de l’entreprise.
Les donateurs peuvent déduire de leur impôt sur le revenu 66% du montant de leur don dans la limite de 20% de leur revenu imposable.
Loi TEPA : Les donateurs peuvent déduire de leur impôt sur le revenu 75% du montant de leur don dans la limite de 20% de leur revenu imposable.
Notre structure est entièrement bénévole, nos frais de structure quasi inexistants : cela garantit qu’un maximum de fonds est consacré à l’aide humanitaire effective, c’est-à-dire à l’achat d’abris d’urgence, leur acheminement sur les zones sinistrées et leur distribution en mains propres par nos équipes bénévoles aux familles les plus vulnérables.
Nos comptes sont certifiés par un Commissaire aux Comptes.
Nous vous envoyons un 1er reçu par mail dans un délai de 7 jours pour vous notifier du traitement de votre don. L’année qui suit, vous recevrez au mois de janvier le reçu CERFA complété par nos soins, justificatif à joindre à votre déclaration de revenus pour bénéficier de la déduction fiscale.
Vous recevrez également par mail un compte-rendu illustré de la mission à laquelle votre don a été affecté.