Notre mission : secourir au plus vite en cas de catastrophes

En cas de
catastrophes

En cas de tremblements de terre, inondations, éruptions volcaniques, conflits, et bien d’autres situations d’urgence nous intervenons aussitôt pour apporter de l’aide aux populations sinistrées.

Une aide
concrète

Nous fournissons un abri de qualité, sous la forme d’une tente de taille familiale, et d’autres équipements aux populations les plus vulnérables notamment les femmes seules avec enfants et les personnes âgées.

Nos équipes
d’intervention

Une équipe de bénévoles spécialement sélectionnés et entraînés à ce type d’intervention accompagne les équipements pour les remettre en mains propres aux plus démunis, et aussi assurer le montage des abris.

Ressources
financières

Nous ne recevons aucune subvention ou aide d’état. Nos actions et missions de terrain sont exclusivement financées par des dons privés (entreprises, écoles, particuliers, autres agences humanitaires).

Un don de 300€ par exemple permet de mettre à l’abri une famille. Ce montant inclut l’achat d’une tente familiale, son acheminement et sa distribution en zone sinistrée. Cliquez ici pour faire un don.

Nos
réalisations

Notre association existe depuis septembre 2008 et grâce au soutien de nos donateurs et aux efforts de nos bénévoles nous avons pu mettre plus de 5 000 familles à l’abri en leur apportant abri et dignité.

Notre action pour les familles

Tente familiale
Nous apportons sur le terrain des abris d’urgence destinés aux familles les plus vulnérables, afin d’assurer le maintien et la sécurité de leur cellule familiale. Nous acheminons également des tapis de sols, des couvertures, des kits d’hygiène. Les tentes familiales sont adaptées aux conditions climatiques de la zone sinistrée. Le coût d’une tente, l’acheminement et la distribution en zone sinistrée compris, est de 300€.

Notre action pour les communautés

Tente communautaire
En partenariat avec d’autres ONG françaises comme WAHA International et Electriciens sans Frontières, nos tentes familiales et nos tentes multi-fonctions (de 25 à 55 mètres carrés) font partie d’une solution de camp dite ‘intégrée’, c’est-à-dire un camp avec eau et l’assainissement (approvisionnement en eau propre, construction de latrines), accès à l’électricité, aux soins médicaux sans oublier l’accès au soutien scolaire pour les enfants, le tout selon les normes humanitaires décrites dans le Projet Sphère.