Le parrainage, donner mais aussi recevoir

Construisons ensemble une action humanitaire

Qu’est-ce que le parrainage ?

Le parrainage est «un soutien matériel [ou de compétences] apporté par une personne physique ou morale à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation en vue d’en retirer un bénéfice direct». Le parrainage est équivalent à une prestation de services accomplie dans l’intérêt direct de l’entreprise. Il s’intègre très bien dans une stratégie R.S.E.

Différences parrainage & mécénat

Il se distingue du mécénat qui est « un soutien matériel ou financier apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un caractère d’intérêt général » (arrêté du 6 janvier 1989 relatif à la terminologie économique et financière). Le mécénat est un geste gratuit (mais déductible d’impôts !), le parrainage un échange de bon procédés.

La découverte de cette association, dont l’axe humanitaire est la dignité et l’autonomie, a motivé notre engagement. Par des actions ponctuelles, nous souhaitons contribuer à leur apporter la notoriété, la visibilité et la reconnaissance méritées et nécessaires pour mener à bien et étendre leurs missions d’intérêt public.

- Catherine Lebée – Directrice commLC