Soutenez notre action auprès des familles sinistrées et bénéficiez d’une déduction d’impôts

 

Notre structure est totalement bénévole, et nos actions sont exclusivement financées par des dons privés. Nous avons besoin de votre soutien financier pour mener à bien nos actions partout dans le monde. Alors, pourquoi ne pas faire un don aujourd’hui ? Il sera affecté à nos missions en cours.
Comment ? Rien de plus facile ! Choisissez tout simplement le moyen qui vous convient le plus.

 

 

Défiscalisation

Impôt sur les sociétés

Les entreprises peuvent déduire de l’impôt sur les sociétés 60% du montant de leur don dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaire de l’entreprise.

Impôt sur le revenu

Les donateurs peuvent déduire de leur impôt sur le revenu 66% du montant de leur don dans la limite de 20% de leur revenu imposable.

Dons déductibles de l’ISF

Loi TEPA : Les donateurs peuvent déduire de leur impôt sur le revenu 75% du montant de leur don dans la limite de 20% de leur revenu imposable.

Une transparence financière exemplaire

Notre structure est entièrement bénévole, nos frais de structure quasi inexistants : cela garantit qu’un maximum de fonds est consacré à l’aide humanitaire effective, c’est-à-dire à l’achat d’abris d’urgence,  leur acheminement sur les zones sinistrées et leur distribution en mains propres par nos équipes bénévoles aux familles les plus vulnérables.

Nos comptes sont certifiés par un Commissaire aux Comptes.

 

Traitement des dons

Nous vous envoyons un 1er reçu par mail dans un délai de 7 jours pour vous notifier du traitement de votre don. L’année qui suit,  vous recevrez au mois de janvier le reçu CERFA complété par nos soins, justificatif à joindre à votre déclaration de revenus pour bénéficier de la déduction fiscale.

Vous recevrez également par mail un compte-rendu illustré de la mission à laquelle votre don a été affecté.